5 conseils pour améliorer l’image de sa marque employeur

l'image de sa marque employeur

Publié le : 09 août 20225 mins de lecture

L’image de marque employeur est tout ce que votre société peut offrir à ses employés. Il peut s’agir de vos valeurs, de votre culture, des missions que vous proposez, des objectifs que vous proposez d’atteindre ou de votre état d’esprit. Ce sont des points inestimables qui permettront à votre entreprise de se démarquer sur le marché et qui motiveront les gens à travailler chez vous. Peu importe la taille de votre entreprise, peu importe l’importance de votre budget, en choisissant bien vos techniques, vous pourrez améliorer parfaitement améliorer votre image marque employeur.

Utilisez les médias à bon escient et misez sur des contenus de qualité.

Les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à vouloir débourser une certaine somme pour les services d’un vidéaste, d’un community manager ou d’un photographe professionnel. La raison en est qu’internet constitue un énorme terrain de jeu pour toutes les entreprises qui souhaitent se démarquer. Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux, avoir un blog et un site internet percutants sont des moyens modernes pour la communication marque employeur. Cet article vous fournira plus d’informations sur le sujet.

Un blog constitue un moyen plus formel que les réseaux sociaux, mais plus décontracté que les sites internet pour véhiculer votre image de marque employeur. Pour ce faire, misez sur des contenus de qualité : une vidéo qui raconte l’histoire de votre entreprise, un message de bienvenu du dirigeant, des photos qui montrent la dynamique dans l’entreprise, des articles rédigés par les salariés, leurs témoignages, et un album photos de vos produits et de vos réalisations.

Pensez humanité et diversité !

Les gens sont attirés par les gens et non par une entreprise sans visage. Pour valoriser sa marque employeur, une entreprise ne doit pas avoir peur de montrer qui se cachent derrière son logo, sa devise et sa dénomination sociale. L’accessibilité est la clé ! Donnez aux gens la possibilité de vous contacter. Vos offres d’emploi doivent refléter la chaleur qu’il y a dans votre entreprise ; n’utilisez pas des termes trop cliniques. Soyez candides dans vos publications sur les réseaux sociaux pour que les gens n’aient pas peur de vous approcher et pour qu’ils aient envie de travailler pour et avec vous. N’hésitez pas à mettre en avant toutes les personnes qui contribuent à votre succès.

La diversité est un débat qui fait rage depuis plusieurs années. Vos offres d’emploi doivent refléter la chaleur qu’il y a dans votre entreprise ; N’hésitez pas à leur confier des postes à responsabilité et à les rémunérer autant que les hommes. Clamez-le, montrez-le ! De même, soyez un modèle pour vos concurrents et recrutez parmi les minorités, travaillez avec les minorités. Démontrez qu’au lieu de diviser, la diversité et les différences peuvent être une force.

Créez un environnement sain pour vos salariés et n’oubliez pas de vous divertir

Un environnement sain peut être déterminant pour l’image de marque employeur d’une entreprise. Celui-ci commence dans l’espace de travail. Choisissez des couleurs douces pour les murs, investissement sur un bon système d’aération, la température doit être optimale, espacez les bureaux de manière à respecter l’espace personnel de chacun, etc. Montrez à vos salariées que vous les voyez : toilettes propres, mise à leur disposition des articles vital à leur hygiène et bien-être. Enfin, encouragez une bonne hygiène de vie : alimentation saine et pratique d’une activité sportive.

Il est commun pour les entreprises d’organiser des sorties pour promouvoir la cohésion de groupe. Les compétitions sportives, les randonnées et les fêtes de bureau font également partie de ces nombreux moyens utilisés par les entreprises dans le cadre de leur mission sociale. Mais n’ayez pas peur de faire preuve d’imagination. Organisez des fêtes à thème, des concours inspirés par les émissions de téléréalité, mais surtout, investissez-vous dans ce qui passionne vos salariés.

Plan du site