Les abréviations marketing à maîtriser absolument

Trouver un bon travail est une étape indispensable pour chaque personne pour devenir un adulte responsable. Actuellement, plusieurs options de formations peuvent être trouvées pour pouvoir acquérir les connaissances de base indispensables dans cet ordre. Le marketing figure par ailleurs parmi les domaines les plus appréciés depuis toujours. Particulièrement florissant surtout dans les grandes villes du monde. Ce savoir-faire est indispensable dans toutes les entreprises modernes. Afin de faciliter le travail et améliorer la communication entre les responsables du marketing, ces derniers ont mis en place énormément d’abréviations à utiliser. Dans cet ordre, vous allez découvrir celles qui sont les plus utilisées en ce moment.

CXM, PXM et ROI

Utiliser des abréviations est de coutume dans tous les domaines d’activités. Pour ce qui est du marketing plus particulièrement, bon nombre d’entre eux sont très populaires. CXM figure parmi les plus utilisés dans cet ordre. Ce dernier signifie Customer Experience Manager. Ce dernier consiste à avoir une approche différente afin d’améliorer la relation avec le client. Et ce, en prenant en considération leurs besoins personnels. PXM signifie quant à lui Product Expérience Manager est une déclinaison au niveau « produit » pour le CXM. Ces derniers sont utiles si vous construisez une expérience produit d'exception dans votre entreprise. Dans le même genre vous pourrez également trouver le ROI qui signifie Return on investissement pour mesurer les gains accumulés en comparaison avec les dépenses.

SEM SEO SEA SMM

SEM ou Search Engine Markerting regroupe les stratégies de référencement sur les moteurs de recherches. SEO qui signifie Search Engine Optimization est un élément dans cet ordre. Ce dernier désigne les stratégies pour le référencement naturel (gratuit) d’une plateforme en ligne. Le SEA ou Search Engine Adversiting (sous forme d’annonce) est également une composante de la SEM. Ce dernier est la version payante du SEO. Le SMM ou Social Media Marketing est quant à lui le référencement utilisé au niveau des réseaux sociaux.

AD DIY et CPC

Toujours dans ce contexte, vous pourrez également trouver AD ou Advertisement. Ce dernier désigne les publicités utilisées en marketing. Aussi, le DIY ou Do It Yourself est également un terme très répandu utilisé pour les composants qui permettent aux clients de faire eux même leurs produits. Enfin, vous pourrez également utiliser le CPC ou Cost Per Click utilisés en marketing digital. Ce dernier désigne le montant que vous devrez payer en fonction du nombre de clics des visiteurs sur le résultat de recherche sur Google. Plus cette dernière sera élevée, plus vous aurez une chance d’apparaitre en premier sur le résultat de recherche.

Plan du site